Depuis que je ne suis plus jurée au Grand Prix de l’Imaginaire, je ne lis plus assez de science-fiction. En lisant les bilans 2024 de plusieurs blogueurs et blogueuses, j’ai pu constater que beaucoup regrettent de ne pas consacrer assez de temps de lecture à ce genre foisonnant. J’ai donc imaginer une Objectif SF 2025
Il est simple : lire un roman, une novella, un recueil de nouvelles de SF par mois en 2025 (ou bien 12 dans l’année, car cette annonce arrive tard). Pas de BD ni de mangas. Il s’adresse bien sûr aux blogs non spécialisés en littératures de l’Imaginaire et concerne la littérature adulte et jeunesse.
Science-fiction n’est pas fantasy ni fantastique. Pas de vampires, de zombies, de sorcières, de maisons hantées… ni de magie, de dragons, de quêtes initiatiques…
Mais de la fin du monde, de la dystopie, des voyages dans le temps, du clonage, de l’uchronie, du space opera, des voyages intergalactiques, des robots, des extraterrestres ! Si vous avez un doute, demandez-moi.
Pour les fans de logos, en voici un ; pour les autres, un lien suffira. Pour savoir qui lit quoi au cours de cet objectif SF 2025, c’est ici.

Laisser un commentaire